Diy tipi

Il y a quelques mois je me suis lancée dans la fabrication d’un tipi.
Je voulais absolument faire une cabane pour mon loulou, rapide et peu chère.
Après avoir regardé pleins de tutos j’en ai fait un, à ma façon…
(Petite info, je ne sais pas coudre.)

….image1

Matériel
5 Tasseaux de bois
Corde
Tissus (j’ai choisi de prendre un drap)
Agrafeuse

  1. J’ai commencé par relier les tasseaux ensemble avec la corde. En donnant une forme de tipi. Il faut bien les relier, faire plusieurs tours avec la corde.
  2. J’ai voulu recouvrir chaques tasseaux à l’intérieur du tipi. Par peur que hugo se prenne des échardes.
    Du coup j’ai fais des « grandes chaussettes » en tissu pour les recouvrir. J’ai pris un tissu d’environ 10 cm de large que j’ai plié en 2 et j’ai cousu (grossièrement) jusqu’en haut (sur 2 mètres). J’ai enfilé mes chaussettes sur les tasseaux. Si vous avez une machine à coudre, imaginez le gain de temps..
  3. Ensuite j’ai posé le drap sur les tasseaux pour entourer le tipi. J’ai replié le drap vers l’interieur pour le fixer sur les tasseaux.
  4. Au niveau de l’ouverture, j’ai relié les 2 côtés du drap avec du ruban en tissu (on peut aussi utiliser de la corde). Et on le décore si on le souhaite.

 

IMG_6502 img_6501.jpg

Je suis plutôt contente du résultat. C’est pas le plus beau tipi mais il fait petite cabane. Et c’est ce que je voulais.

Hugo (16 mois) aime beaucoup. Son jeu préféré ? « coucou caché » évidemment.
L’inconvénient c’est que ça prend (beaucoup) de place. Il trouvera sa place dehors cet été..

 

img_6500.jpg

Laisser un commentaire

